Best seller ____________________________
La CLÉ du MIDWAY
Un mystère du parc Belmont
La météo du mois de mai 1967 était clémente, bien que relativement fraîche dans la région montréalaise, avec un maximum d’enregistrement de 18,5 ° C (65 °F). Malgré cette fraîcheur relative, la sueur me coulait le long du visage, me brulant les yeux comme du feu au passage, m’obligeant à m’arrêter pour les essuyer. J’étais essoufflé. Il me poursuivait sans relâche, et j’arrivais à peine à me dissimuler dans cette foule anonyme. Il n’y avait guère d’endroits pour m’escamoter sur le Midway, et il le savait. Il ne me laissait pas de temps pour me négocier une cachette à la hâte, se faufilant entre les obstacles comme une guêpe en furie à la recherche d’une proie… MOI!
Le Cercle des téméraires, un club œcuménique créé pour offrir un sens et une direction à la vie d’adolescents en difficulté, récompensa 7 de leurs membres en leur accordant une occasion unique d’assister à la prestation d’une jeune chanteuse dans le contexte d’un événement hautement médiatisé en 1983. Ils ne se doutaient guère du sort qui les guettait en franchissant les tourniquets du parc Belmont. À quelques dizaines de pas de l’entrée se tenait le célèbre chapiteau de spectacles marginaux (le sideshow), mettant en vedette des aberrations de la nature si inhabituelles qu’on leur décernait l’infâme réputation d’exploiteurs d’un enfer vivant pour les habitants du Couloir de la Peur, dont les figurants étaient supervisés par un gitan flamboyant répondant ait au nom de PANA CHO.
Un lanceur de couteaux, avaleur d’épées, cracheur de feu et un aboyeur d’expérience, Pancho attirait les incrédules au spectacle, les persuadant à se départir de quelques pièces de monnaie en échange d’une occasion unique pour défier leurs phobies secrètes en entrant dans le Couloir de la Peur pour valser avec NATACHA, un gorille de plus de 4000 livres aux prises avec une disposition colérique envers ces foutus badauds. En tant que répondant pour DJANGO, il avait la responsabilité de veiller au comportement social acceptable de son protégé, mais le passé occulte de Django anéantissait toute notion de contrôle sur lui.
BRUNO et NICO, deux membres du Cercle, tombe dans le piège d’une confrontation qui se dégénère en spirale avec un adversaire diabolique qui les poursuit à travers le dédale des attractions du parc Belmont sur une période de quatre décennies, se vouant à la besogne de les empaler sur des brochettes comme des shish-kebabs. Leur seul salut se trouve de l’autre côté d’un portail situé dans l’enceinte de La Maison Hantée. L’antipode du portail leur révèle une réalité parallèle où l’intrigue se coagule de minute en minute, conduisant les amis tout droit vers une confrontation sanglante avec les forces occultes d’une cabine de jeu située au fond de la Grande Arcade.
Allez! Embarquez-vous dans votre doom buggy pour connaître des frissons pour votre mère ne vous a jamais préparé… un voyage ahurissant à travers les marges parallèles du monde occulte du parc Belmont de Cartierville. Voici donc votre billet d’entrée, mais dépêchez-vous d’embarquer avant le cloisonnement du portail. Je vous assiste à l’intérieur, mais soulevez-vous qu’une fois ce portail français, vous serez seuls pour démêler l’imbroglio…
Je vous souhaite une balade nostalgique, et un bon voyage…